"Le Féminin Guérisseur, Manuel de reconnexion à sa magie de femme" (par Yaël Catherinet)

Un magnifique livre écrit par Yaël Catherinet, que j'ai eu la chance d'accompagner dans cette naissance et d'illustrer avec mes couleurs, mes pinceaux et mes images de coeur.... Des illustrations fortes de leur authenticité, mariées subtilement et délicatement à la poésie de Yaël... Des peintures et dessins également miroirs de mon propre chemin de Femme, de ma guérison intérieure, de mon retour à mon Soi, mon Féminin Divin.

Véritable rencontre douce et lumineuse...

Pour toutes les femmes en chemin vers leur redécouverte d'elles-mêmes, vers leur beauté enfouie, vers leur puissance féminine encore peut-être timide et perdue, mais prête à éclore, à renaître et à rayonner !

 

Osez, f'Âmes de Coeur !

Osez dansez votre Féminin !

La Terre n'en sera que plus belle, et l'Humanité que plus apaisée et harmonieuse !

L'OriginElle

Toile Acrylique

38 x 46

L'OriginElle...une femme qui s'est invitée à moi avec douceur et puissance à la fois... Son audace, sa volonté, se sont imposées avec bienveillance et respect du rythme. Sa nudité était une première pour moi...dans mon propre cheminement... Mais elle a su se frayer un sentier en moi m'aime, en mon sein, pour m'amener à faire rayonner ce que jamais je n'aurais osé rayonner...

Sa mission est accomplie : elle apparaît en couverture de ce premier livre magnifique que j'ai la chance d'avoir illustrer.

Fleur Intérieure

Toile Acrylique

38 x 55

Ce bleu !...

Cette fleur de vie !...

Et ce besoin de cristal, ces connexions si fines, faciles, fragiles, et pourtant là.

Une sensibilité à fleur de peau,

Une fleur intérieure à préserver, à laisser parler, à dorloter, à rayonner...

 

Oh Femmes !

Que votre fleur intérieure est belle, qu'elle est source de vie et d'amour, que son rayonnement est doux et purificateur !

 

Oh Femmes !

Laissez vous habiter par cette Lumière, n'en ayez pas peur, elle est vôtre depuis toujours !

C'est en la bridant, en la cachant, en la niant que l'expérience en sera que plus douloureuse....car elle est en vous, elle EST vous, elle brille en vous et seule son expression totale pourra vous transporter vers cette harmonie de vie souhaitée, espérée, qui a toujours été là.......en vous m'aime !

 

Oh Femmes !

Oh Fleurs Intérieures !

Les Danseuses

Toile Acrylique

38 x 55

J'ai eu un jour la merveilleuse occasion de croiser le chemin de la Danse Médecine. Écoute de son corps, livré au rythme du son, du tambour, de l'harmonie musicale, en toute déconnexion du mental.

La danse a toujours été pour moi un lieu de vie et d'expression nécessaire à mon équilibre. Mon corps ne peut vivre sans être pris en compte, dorloté, aimé et fêté ! La Danse Médecine est un lieu magique, où seules au milieu d'autres âmes incarnées, nos cellules prennent la parole et deviennent capitaine du navire. Le corps s'exprime et se fait enfin écouter du cœur et de l'esprit, tous deux spectateurs de tant de beauté en mouvement.

Il était important pour moi de pouvoir lier cet art à la médecine du chamanisme, tout autant magnifique à mes yeux. Médecine de demain, médecine ancestrale.....médecine intemporelle et nécessaire !

Enfin, lier à cette Danse, la beauté et la puissance du Féminin Divin est devenu une fête et une révélation.

Voilà comment sont nées mes Danseuses, 3 femmes à divers étapes de leurs vies, dansant au rythme du tambour, laissant aller leur "véhicule terrestre", baignant aussi bien dans un amour de soi qu'un amour de sororité, au service d'elles-mêmes, au service du Féminin Divin...au service de Gaïa !

Soeurcière

Toile Acrylique

38 x 55

Une porte d'entrée vers mon Temple féminin Sacré, fut de me retrouver en cercles de sororité...

Vivre des instants intimes entre femmes, vibrer avec d'autres et baigner dans ce qui commence à s'ouvrir dans chacune d'entre nous...

Le premier festival du Féminin sur Paris a été une mes portes principales vers ma femme intérieure.

Revisiter l'histoire de la Femme, revisiter son lien à ses menstruations....ses "règles" (mot que je n'ai jamais aimé), ses Lunes rouges ; c'était retrouver une partie profonde de moi, aussi bien personnelle que commune à tant de femmes ! Tant de femmes blessées...délaissées....et ainsi perdues et éloignées les unes des autres.... Tant de femmes puissantes sans le savoir, aux multiples dons précieux !

Retrouver ses sœurs, ses cœurs féminins divins, danser ensemble, pleurer et rire ensemble, parler de son sang.... Se connaître et se reconnaître : Se guérir !!!

Cette étape fut un marche-pied de qualité et très puissant. C'était une véritable pierre de fondation qui m'a permis de marcher véritablement en mon âme et conscience sur mon chemin de vie !

Soeurcière, c'est LA peinture du début. Début de prise de conscience, début de connexion, début aussi de notre co-création avec Yaël sur ce livre.  Et oui, ce fut ma première peinture pour ce magnifique ouvrage..... Étonnant?.... pas tant que ça...:) ....

Celle qui...

Toile Acrylique

38 x 46

"Celle qui..." ne fait pas partie des illustrations de ce livre...mais elle a sa place ici, car elle a fait partie du voyage jusqu'au bout ! Elle est pour moi sur cette route intérieure que j'ai pu fouler tout au long de cette création commune. Sa danse de vie, son bleu profond, sa silhouette féminine, frêle et légère m'a faite voler et m'a connectée à ma jeune fille intérieure, à cette innocence permanente, et cette gaieté à jamais en mon Un-Terre-Rieur ! Ma jeune fille a crée, crée, crée avec extase, passion, enthousiasme et vitalité !

 

Je danse avec elle dès que le besoin de recentrage se fait sentir, dès que le besoin de légèreté me gagne, dès que l'intérieur m'appelle pour me retrouver et me rappeler toutes mes richesses...

 

Je suis Celle qui...

Tu es Celle qui...

Nouvell'Ère

Toile Acrylique

38 x 55

"Maman, dessine moi l'Univers !..." dit un jour un petit bonhomme de 5 ans à sa maman...

Quelle expérience de se laisser guider par son enfant !

Et l'Univers est né, là sur ma toile, sous le regard de mon fils, avec une facilité qui m'échappait totalement !

Nouvell'Ère est une peinture qui m'est venue encore plus "d'ailleurs". Cette femme "cristal", œuvrant dans le changement d'ère dont nous avons tous choisi de faire parti... Ce Féminin Divin, accueillant avec douceur le monde actuel, l'enveloppant de son souffle sacré pour enfin le laisser s'envoler et partir, pour laisser place au Renouveau, au Monde Nouveau.

Cette peinture m'est précieuse tant elle représente à mes yeux la Création actuelle majestueuse sur Terre.

 

Que chaque femme se guérisse !

Que chaque femme enveloppe d'amour son Féminin Divin caché précieusement en elle !

Que les femmes se rejoignent, se soutiennent et s'épaulent sur ces retrouvailles !

Que chaque femme puisse rayonner sa beauté et sa puissance envers les hommes de sa vie, les enfants et futurs individus de demain !

Que chaque homme puisse accueillir ce féminin en soi et en l'incarnation de la femme !

Que l'ancien soit remercié et fêté, puis détaché de nos émotions, pour laisser place à ce qui doit être à présent !

 

Ainsi, que Gaïa soit célébrée et retrouve son harmonie, sa paix, son amour et sa lumière.

Le monde change, avec ou sans nous... Que nos personnalités le veuillent ou non, nous avons décidé de participer à ce changement. Comment y participez-vous ?....

 

La Femme Bison Blanc

Toile Acrylique

38 x 46

La femme porte une médecine. Une médecine sans pareil. Une médecine commune... et propre à chacune. Car c'est bien l'alchimiste lui-même qui fera brûler et transmutera les matières dans son propre chaudron !

La Femme Bison Blanc m'est venue avec son bel enseignement. Elle chemine encore en moi... son chemin est long, riche et profond...

La Femme Bison Blanc est ma dernière peinture réalisée pour ce manuel. Pas étonnant, car elle apporte avec elle l'enseignement quotidien, celui auquel on se réfère, celui qui évolue avec nous, celui qui nous soutient à chaque marche, chaque porte que l'on foule tout au long de notre expérience terrestre...

J'entends encore son chant, plus ou moins éloigné, qui me guide...

Je sens encore sa fumée qui vient réveiller mes ressentis...

Je baigne encore dans son entre-deux monde, m'invitant à chaque pas, à vivre le recul nécessaire pour mieux avancer...

Je me nourris encore de sa lumière arc-en-ciel, me donnant l'amour et la volonté nécessaire à mes actions de guérison...

 

Femme Bison Blanc, merci à toi de continuer d'être en moi...